BIOGRAPHIE

 

Née le 29 octobre 1972 à Cayenne, passionnée par le chant depuis sa plus  tendre enfance,

C’est à Toulouse que Mirna  fait  ses premiers pas dans la musique (participation à l’enregistrement de choeurs pour un chanteur africain ( Pili-Pili) puis interprétation de variétés antillaises avec Jean DELAIN).

 Mais son ascension dans la musique a véritablement pris son élan, quand elle est  arrivée à Cayenne. Elle rencontre Jean MARCELINE avec lequel, elle effectue quelques radios crochets. Sa route fut courte avec ce chanteur car peu de temps après, elle intègre le groupe Harmonia (juin 1993).

C’est au sein de ce groupe qu’elle a pu s’épanouir musicalement  (lead vocal et choriste sur plusieurs albums, tournée en Martinique,Guadeloupe, piano bar ….).

 Après cette expérience musicale enrichissante, Mirna met pour un court instant la musique de côté, afin de se consacrer à sa vie professionnelle et familiale par la suite.

Cependant la musique n’a jamais cessé de la hanter. Elle a eu d’autres courtes expériences musicales en studio et  en live (State of mine, Thierry Vaudron, groupe Excel’ans) et fait  de nouveau son apparition en tant que lead vocal, sur l’album d’Harmonia le 5ème univers du zouk" en interprétant « tout est lié » en 2007 ".

Elle évolue par la suite dans différentes formations musicales Nostal’J (2012), kompa’syon (2013), le groupe mythique carnavalesque de Guyane les Mécènes (juillet 2014 -aout 2016). De cette expérience à la fois enrichissante et éprouvante selon ses mots, elle en gardera un excellent souvenir. C’est au sein de la formation Variety Dance qu’il est possible de la voir évoluer et alternativement au complexe Belova en compagnie de serge Mathurin.  Parallèlement, la collaboration avec Harmonia, plus un concept aujourd’hui qu’un groupe, se poursuit pour aboutir à la production en novembre 2019 du CD trois titres « LESE MO » qui est également le titre du morceau phare de l’album.  Sur  « Diférens » Mirna s’est initiée à l’écriture en revisitant le texte  de l’œuvre originale d’Emile VOLEL « Bel ti ménage ».  Un clin d’œil  est fait au passé avec la reprise du morceau «Que des passagers » remis au goût du jour et dont l’interprétation  laisse percevoir une réelle prise de conscience  du prix de « ses» actes    

A travers de cet album se dégage la volonté de l’artiste de se réaliser et de s’affranchir des dogmes, convenances  et principes avec « lésé mo » le message est lancé, « A bon entendeur, salut ! 

ITW MIRNA 14 DEC 19.mp3MIRNA COUTARD
00:00 / 24:40

INTERVIEW RADIO

Interview avec José Blézes  RADIO Péyi 18.12.2019

Interview radio Péyi
interview radio Péyi
interview radio Péyi

Présentation officielle du single au

T LOUNGE 28.12.2019

ENREGISTREMENT MANGOSTUDIO

Soirées musicales 

à PARAMANA

PHOTOS

31.12.2019 Salle d'attente Guyane 1ère

Passage radio 1ere reveillon 2019

Hôtel AMAZONIA reveillon 2019

AVEC LES Mécènes

CARNAVAL 2020